murielvoyage

murielvoyage

Villa la Angoustura et Bariloche

Vendredi 21 mars – Samedi 22 mars : trajet las Grutas- Villa la Angustura

Le matin et l’après-midi, repos et petite ballade... car un grand trajet en bus nous attend... Départ du bus à 22h30 et arrivée le lendemain à 13h00 (avec un stop de 1 heure 30 pour attendre la correspondance à Bariloche...) Le trajet se fait de nuit, donc on se dit qu’on pourra un peu dormir... Cela a été le cas pour 2 d’entre nous.... La route est secouante à souhait et les chauffeurs sont des pros du volant, ils roulent bien vite, 90km/h voire plus... On entend les pierres gicler et taper le bas de caisse...Les arrêts sont épiques dans des tout petits villages dont on pas la moindre idée du nom. Une fois arrivé à Villa La Angustura, nous réussissons à faire les courses, réserver une voiture pour 2 jours pendant la semaine prochaine, passer à l’office du tourisme avant de nous reposer....

 

Dimanche 23 mars- vendredi 28 mars Villa La Angustura

Dimanche

Le matin, petite promenade dans le péninsule de Puerto Manzano avec à la clé : observation de grèbes, cormoran et ouettes, oiseau de la famille des oies et canards.... Puis l’après-midi, nous allons voir la Laguna Verde et le port de Villa la Angustura. Le retour se fera en bus, avec un arrêt au magasin de glace.

Lundi

Nous partons vers 9h00 avec un taxi (pour éviter un trop longue promenade)... et rejoignons le parking pour aller à un point de vue et à une cascade... Nous marchons dans une forêt d’arbres immenses et bien vieux... Nous serons accompagné par une meute de chiens : 1 lassie, 2 roux et 2 grands chiens.... ils feront 3 heures de marche avec nous dont certains à marcher sagement au pas derrière ou entre nous... Au début, on a trouvé cela sympa, puis à la longue, cela est devenu moins drôle... On a tenté de pique-niquer et bien vite abandonné l’idée, les chiens nous bavant presque sur les genoux.... On a rejoint Villa la Angustura (sans les chiens qui sont restés vers le parking...)  et on s’est s’est arrêté la 1ère heladeria afin de dîner avec une bonne glace vers 15h00.... Là, nous avons retrouvé des chiens (mais pas les mêmes) qui mendient les restes de glace devant le magasin. En Argentine, il y a bcp de chiens de rue abandonnés et vivant en liberté dans les rues. Ce sont des chiens très social et gentils !

Mardi

Nous récupérons la voiture et tentons de faire le plein, car la voiture n’a qu’un ½ plein… Mais, les 2 stations service de Villa La Angoustura n’ont plus un litre de benzine… Pour une ville de 12'000 habitants, il y a 2 stations service et qui suite à des problèmes de logistiques n’ont les 2 plus de benzine. Mais, on me dit que à Villa Traful, il y a moyen du faire du plein ! Donc départ ! La route est de nouveau un route non-goudronnée mais en bon état, en plus elle en train d’être refaite ! Le temps assez gris, ce découvrira et il y a qques jolies éclaircies sur l’après-midi. Nous nous baladons vers une cascade et nous arrêtons au bord de tous les rencontrés ! Le point du vue sur le lac Traful est magnifique et le soleil fait des taches lumineuses et miroitantes sur l’eau du lac : grandiose !

Mercredi
Nous commençons par faire la file à la station service où l’essance est limitée à 50 pesos soit 20 litres…. Cela sera suffisant pour faire la Ruta de los 7 lagos et aller jusqu’à San Martin de los Andes et voir le volcan Lanin ! Nous verrons de nouveau un martin-pêcheur et qques oiseaux ! Nous passerons par le Lago Espejo, Correntoso, Lago Espejo Chico, le rio Pichi Trfaul, le lago Villarino, le lago Falkner, le lago Hermoso et la laguna Pudu Pudu, puis le lago Machonico et finalement le lago Lacar ! En route, nous voyons un ruisseau dont les eaux se partagent ente l’Atlantique et le Pacifique !

Jeudi

Après avoir rendu la voiture, nous prenons le bateau et allons voir les Arrayanes du parc national du même nom (arbre de la famille du myrte). Nous visitons une fôret où ses trouvent les plus grands spécimens d’arbres et ensuite marchons jusqu’au port de Villa La Angoustura. La balade dans la forêt est magnifique et faisons 13km en 2h45. Nous voyons de nouveau des pics de Magellan.

Vendredi

Une journée repos pontuée de petites ballades... Le matin, je me balade avec Maman sur la péninsule de Puerto Manzano à la recherche de grèbes et nous faisons la balade accompagné de 3 chiens... D’ailleurs un m’adoptera et ne me lachera pas de la journée... Super J L’après-midi, j’observe dans un jardin des colibris!

Samedi

Nous allons à Bariloche et je récupère les affaires que j’avais laissées. Puis, nous passons chez Aerolinas Argentinas faire modifier mon billet d’avion. Ce qui devait être une formalité prendera 1 heure et occupera 3 personnes dont le chef d’agence! Puis, nous faisons du shopping et achetons qques souvenirs!  Ensuite, nous allons dire bonjour à Ana et Adam, ma famille d’acceuil lors de mon passage précedent à Bariloche! Puis nous terminons par une balalade au bord du lac et soupons un immense morceau de viande!

Dimanche

Au prgramme : Cerro Campanario et Peninsula Llao Llao! Nous commencons par monter en télésiège au Cerro Campanario et comme à mon habitude, me souliers ne sont pas attachés! J’ai eu peur de les perdre! La vue est magnifique quoique un peu brumeuse! Puis nous reprenons le bus et nous arretons à Puerto Panuelo d’où nous marchons jusqu’à un lac et voyons des arrayanes, des oiseaux! Puis, nous rentrons sur Bariloche avec le bus local.



30/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres