murielvoyage

murielvoyage

Mt-Tremblant

Mardi

Je quitte Montréal pour la montagne, montagne est relatif… En fait, se sont plutôt des collines assez hautes…  Je vais à l’AJ du Mt-Tremblant. Je me retrouve dans une station de montagne, et c’est le plein entre-deux saison… Tout est fermé, soit parce que la saison d’été est finie et celle d’hiver pas encore commencée… Mais dans les environs de l’auberge, il y a moyen de faire qques petites ballades à pieds ou vélo… Par contre, le parc de Mt-Tremblant est trop loin sans voiture L… L’après-midi, je vais explorer les environs et me ballade dans la forêt…

 

Mercredi

Temps mitigé, le matin gris et l’après-midi, pluie…

Grâce à un vélo emprunté (et non loué J, un peu ancien, à 1 vitesse), je peux aller faire un tour au lac Mercier… Les routes vélo sont super et la plus part du temps goudronnée, donc pas sympa pour marcher… Je verrais quelques oiseaux vers le lac et rentrerais vers 13h30, car il commence de pleuvoir… L’après-midi sera consacré au tri des photos et autres occupations sur l’ordinateur… Il n’ y pas grand monde à l’auberge, on doit être 5 clients…

 

Jeudi

Il ne pleuvra qu’une fois dans la journée… on s’occupe comme on peut et on fait des crêpes à la façon bretonne au sirop d’érable… Je me mettrais pas le nez dehors de la journée… en plus j’ai trouvé dans la bibliothèque un bon roman policier… de quoi lire pendant quelques bonnes heures…

 

Vendredi

Il fait meilleur, il ne pleut pas, par contre il neigeote et il ne fait pas bien chaud… Je tente une ballade l’après-midi et me ballade le long de la rivière… Très joli, mais rentre refrigorifiée…Je me lance dans la confection d’un dessert avec les moyens du bord, une crème au chocolat avec des petits lu et des bananes, l’aspect est encore à revoir, mais le goût y bon…

 

Samedi…

Enfin, il fait beau… Je vais faire une ballade dans les bois jusqu’au Domaine St-Bernard où il y a un joli petit lac… La ballade est jolie, les bois sont légèrement enneige, quelques centimètres seulement.. et il ne fait pas trop trop froid… en route je verrais quelques oiseaux, mésanges,sitelles et pics… sans oublier des écureuils… Ce soir, j’ai le dortoir pour moi toute seule J … Ces quelques jours de calme et de repos à la montagne m’ont fait du bien, j’ai pu me reposer… En plus c’était une super coupure entre toutes les villes… revoir des arbres, la nature, cela fait du bien….



12/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres