murielvoyage

murielvoyage

Les chutes du Niagara

Jeudi, il neige à gros flocons…

Une journée de transition… je quitte Ottawa pour rejoindre Niagara Falls. Je pars d’Ottawa vers les 9 heures et arrive à Niagara vers les 18h00. Arrivé à Niagara, je me mets à la recherche d’un restaurent.. Il fiat froid et ça gèle… par terre et moi aussi… Un rapide coup d’œil aux chutes qui sont illuminées le soir et je rentre à l’AJ…

 

Vendredi

Je pars visiter les chutes et j’aurais même droit à du soleil… Il ne fait pas bien chaud, mais bon… faut bien s’habiller et empiler les couches de vêtements….. dire qu’au moment au j’écris ces lignes, il fait plus de 30 degrés à Cordoba… muy caliente…Depuis l’AJ, je marche une bonne vingtaine de minutes, les chutes se méritent, non… je regarde d’abord la chute américaine ou Bridal Falls puis remonte à la chute canadienne Horseshoe fall… Je vais ensuite voir les chutes par en bas et fais l’attraction « the journey behind the fall » et reçois un joli imper en plastique jaune, car parait-il ce mouille bcp… C’est impressionnant de voir l’eau tomber et le bruit est étourdissant, par contre, je ne suis pas mouillée… le kway en plastique est resté sec… puis comme j’ai acheté le pass inclunant quelques attractions, je vais voir les oiseaux, et également me réchauffer par la même occasion J Des oiseaux exotiques voletent dans tous les sens, c’est joli à voir.. et il y a même quelques intrus, une mésange charbonnière, 1 ou 2 petits moineaux et 1 merle noir… puis vers les 16h00, je retourne vers les chutes et le « mist » prends des couleurs magnifiques lors du coucher du soleil. Un passage rapide à l’auberge de jeunesse pour souper et me revoilà en route vers les 20h15 pour aller revoir les chutes illuminées et assister par la même occasion au feu d’artifice sur les chutes à 21h00.

 

Samedi

Il fait de nouveau gris… Je vais voir le whirlpool ou la cataracte qui est située non loin de l’auberge de jeunesse et ensuite me rends au voir les papillons. Selon, l’auberge de jeunesse, 20 minutes d’une bonne marche rapide et je suis au « Butterfly Center »… sauf que, il y a plus de 6km a pieds, rien que pour y aller… je mettrais  plus d’une heure…au passage je vois des bernaches et constate a mon plus grand malheur que j’ai un problème avec mon appareil photo… le grand angle fonctionne à merveille, par contre le 2ème objectif, le zoom, lui n’est plus reconnu par le boîtier de du coup ne marche plus.. grrrrrrrrrrrrrrrr…  Je m’énerve un bon coup…. Je retournerai en fin d’après-midi voir les chutes une dernière fois puis rentre à l’auberge de jeunesse… et vais sur internet chercher la liste des magasins de photo de Toronto…



12/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres