Cordoba, 2eme semaine
La marche de la veille se fait sentir… des courbatures un peu partout et un coup de soleil sur le bout du nez… Heureusement, le lundi, les cours commencent seulement à 10 heures, je peux donc dormir le matin…
Mardi-vendredi
L’école, le matin de 9h00 à 13h00 et ensuite je vais manger un morceau avec les autres élèves de l’école. L’après-midi, c’est suivant la chaleur, internet, ballade ou siesta… Cette semaine, il a fait pendant 2 jours dans les 35 degrés… Il y a bien du vent, mais il ne rafraîchit guère, c’est un vent chaud et sec… Cette chaleur est pesante et la nuit, l’air est aussi bien lourd… Vendredi, un petite ballade le soir en ville avec un arrêt dans une « heladeria »…
Samedi
Excursion en groupe, nous sommes en tout 6 élèves de l’école à aller à Mina Clavera dans les sierras prendre un bol d’air frais… Départ très matinal, nous nous retrouvons à 7 heures à la « estacion de colectivo », gare routière… La Suisse est majoritairement représentée, puis suis le Brésil et ensuite la Nouvelle-Zélande ! Une fois arrivé à Mina Claveron, direction l’office du tourisme pour prendre un carte locale et demander où se trouve les chemins pédestres… Malgré le fait d’être dans les sierras, il fait chaud et le soleil tape fort.. mais cette fois pas de coup de soleil J… Le groupe se sépare rapidement en 2, ceux qui vont faire se balader en ville et ceux qui vont aller se promener dans les environs ! Avec les 2 Zurichois, je pars me promener…. On suit simplement un chemin et verra bien où cela nous mène… Nous souhaitons marcher au bord de la rivière et remonter un bout le rio, mais le chemin part un peu dans les collines… Nous nous retrouvons tout à coup face à une barrière cadenassée et plus moyen de continuer… Nous faisons ½ tour jusqu’au cours d’eau et de là, nous suivons une piste et rejoignons la rivière en contre bas… Nous marcherons jusqu'à Mina Clavera ainsi et en faisant une petite pause, baignade de pieds… Une fois arrivé, nous faisons une première petite pause à l’ombre, puis mangeons un morceau et ensuite faisons une deuxième pause à l’ombre et reprenons le bus vers le 17h00. Nous rentrerons vers les 20h00 à Cordoba.
Dimanche
Excursion à Villa General Belgrano, ville qui doit être la plus « germanisante » de l’Argentine. Elle fut fondée par les survivants du naufrage d’un bateau allemand lors de la seconde guerre mondiale. D’ailleurs on y trouve un gâteau ressemblant à de la forêt Noire… L’aspect ne me m’a guère encouragée à tester… De plus, il y a aussi une « Oktoberfest » et des micro-brasseries de bières locales… La Suisse n’est pas oubliée… on y trouve du Gruyère local … et un immense et luxueux hôtel Berna ! Les maisons sont dans un style chalet comme on trouve par chez nous, mais à la sauce locale… c’est assez curieux comme style ! Contrairement à Mina Clavero, la région de Villa Gen. Belgrano est très verte, a des forêts et est donc beaucoup moins aride !
Comme d’habitude, la 1ère chose à faire est un passage à l’office du tourisme local ! Une fois la carte locale prise, on peut commencer la ballade ! Tout d’abord, par un sentier ombragé et bien aménagé le long du ruisseau qui traverse la localité, où je vois mes 1ers perroquets, puis, il faut longer la route sur environ 1km afin de rejoindre le chemin pédestre. Celui-ci longe à nouveau une petite rivière à l’ombre avant de déboucher sur un point de vue sur les hauteurs. Le retour se fera par le même chemin. Les oiseaux, les perroquets sutout, sont paranoïaques. Je ne les ai pas encore vu, que j’entend déjà leurs cris stridents et les vois décoller… Retour en soirée sur Cordoba avec les pieds plats !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres