murielvoyage

murielvoyage

Carlos Pellegrini – Esteros de Iberà : entre le 5 et 10 novembre

Samedi soir : excursion en bateau de nuit avec une petite ballade pour voir une famille de viscachas. Lors de tour en bateau, j’ai vu bcp de caïmans et une famille de "southern screamer".

 

Dimanche matin : avant le petit dej, j’explore le jardin et profite de faire qques photos d’oiseaux. Puis départ pour une ballade en bateau de quasi 3h. De jolies observations entre les caïmans, carpincho, cerfs, hérons, jacana, southern screamer, …  mais avec une chaleur….

 

Dimanche après-midi : une petite ballade à pied dans la réserve naturelle vers les 17h, une fois qu’il fera moins chaud ! Ce sera l'occasion de voir des cerfs, un chat sauvage, des viscachas et qques oiseaux.

 

Lundi

Le soleil et la chaleur se sont installés, il fait plus de 30° la journée ...

De nouveau, un départ vers les 9h pour un tour en bateau sur une autre partie de la laguna avec de belles obsevations dont une cigogne et une talève...

L'après-midi, je me mets à l'ombre et n'en bouge pas ! Je m'installe sur la terrasse, non loin des mangeoirs à colibris :-) Puis vers les 17h, départ pour une petite ballade où je vois notamment des singes.

 

Mardi

Ce matin, je vais faire une ballade dans une estancia à 15km de Carlos Pellegrini. Ce sera l'occasion de voir dans cette réserve naturelle privée, qques oiseaux. De nouveau pendant les heures chaudes, je reste à l'ombre. A 17h, départ pour un tour en canoe sur le lac. Cest sympa d'être à la même hauteur que les animaux dont les caïmans :-))) mais on voit qd même moins d'oiseaux ... Je débarque qque part dans le lagune et fais qques observations lors d'un petit tour à pied ... Puis retour à la posada en 3/4 d'heure.

 

Mercredi

Je trouve à emprunter un vélo ... et un des guides de la posada me dépose vers les 7h à un endroit distant d'environ 6km de Carlos Pellegrini. Je pars faire des observtions. Tout d'abord, je vais dans la direction opposée avec le vent dans le dos. C'est tout facile. Puis une fois, que j'ai vu l'oiseau que je voulais voir (le strange collared tyran), je prends le chemin de retour. Là, avec le vent de face, sur une route en terre parfois bien sablonneuse, c'est moins drôle ! Je mets 2 heures pour renvenir à Carlos Pellegrini.

L'après-midi, comme d'habitude à l'ombre et sieste ... Départ à 16h30 pour un tour en bateau. Il fait un peu moins chaud que les jours précédents, car il y a des nuages. De nouveau, de jolies observations d'oiseaux !

Le soir, il y a un orage qvec des fortes rafales de vent et de pluie ... Il y a qques instants aussi une coupure de courant.

 

J'ai pu voir 79 espèces d'oisaeaux dont je suis sûre des identifications, puis il y a en 4-5 dont je sais pas encore les noms. J'ai vu 2 sortes de reptiles : caïmans et iguanes, un immense crapeaud, et 7 sortes de mammifères : 2 espèces différentes de cerfs, les viscachas, un renard, un lièvre, les singes et les carpinchos (=capyrabas)



06/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres