murielvoyage

murielvoyage

16 -17 novembre en route pour le Chili

16 et 17 novembre

Après un bon petit déjeuner, je pose un moment à la plage de Camarones avant de prendre la route pour rejoindre Trelew. Arrivé à Trelew, les stations services proches de l'aéroport n'ont plus d'essence ... Génial ! Je vais à l'aéroport, ne sachant pas où il a d'autres stations services.

Je fais les modalités pour la voiture qui me revient moins cher que prévu, un jour en mois, un rabais de 20% et les km supplémentaires (plus de 250km) non comptés. De plus, l'employé d'avis me ramène au cantre ville pour récupérer le trépieds, faire le plein afin que j'ai pas à payer le plein non fait et me dépose ensuite à la gare routière..

J'embarque comme prévu vers les 18h30 pour un long trajet pour rejoindre Punta Arenas. Le trajet se passe bien, on a même droit à un film dont le sens m'a échappé, Babylon qqchose ... Je n’ai pas compris le sens de l'histoire et du film, d'ailleurs en avait-il un ?

J'arrive vers les 11h30 à Rio Gallegos, fait manger un morceau en attendant le bus pour Punta Arenas (Chili) qui part à 13h.

Le passage de la frontière est assez anecdotique, il y a une panne d'électricité ! Mais on pourra qd passer la frontière entre l'Argentine et le Chili. Mais cela prendra plus 1h30 !

J'arrive vers les 18h à Punta Arenas, trouve l'auberge où j'ai réservé une chambre. Je tombe de fatigue et vais grignoter une morse puis dodo. Il fait bcp plus frais mnt, on sent que l’Antarctique doit être à env. 2000 km ! Je sors la polaire et les habits du fond du sac !



18/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres