murielvoyage

murielvoyage

Toronto

Dimanche

Je quitte Niagara vers les 9h00 et rejoins Toronto vers les 11h00. Une fois mes bagages déposés à l’auberge de jeunesse, me mets la recherche d’un magasin de photo qui puise régler mon problème… Je ferais tous les magasins du centre ville, et tous envoient à  centre externe pour réparation. Je reçois dans un des magasins une carte et le numéro de téléphone d’un service de réparation situé non loin du centre, mais doit attendre lundi pour téléphoner… Je vais ensuite me balader sur le port… et vois une bernache cravant et de nombreuses hareldes kawaki ou boréales… Puis, je croise à l’auberge de jeunsesse, des voyageuses déjà croisées soit à Montréal, Ottawa ou Québec… Je profiterais pour parler à nouveau en allemand…

 

Lundi

Je me lève tôt et téléphone de suite pour voir contrôler de suite que ce centre de réparation effectue des réparations express et sur place… Ce qui m’est confirmé, je pars et prends le tramway pour aller voir et dépose mon appareil… Ils vont voir ce qu’ils peuvent faire et je dois rappeler vers 16h00. Le reste de la journée sera consacré à préparer le passage en Argentine, changement de dollars canadiens en américains, je réserve un hôtel à Buenos Aires, et un vol interne entre Buenos Aires et Corboba, confirme mon vol pour l’Argentine, et vérifie que tout est en ordre pour l’école et la famille d’acceuil…Vers 16h00, je rappelle et ouffffffff, la réparation est possible, c’est un problème de contact entre l’objectif et le boîtier… Je suis soulagée…

 

Mardi

Je vais récupérer mon appareil photo vers les midis, comme convenu et me lance à la découverte de Torronto. Je commence par monter à la CN Tower, la vue est impressionnante sur les buildings du City Center et la ville tentaculaire se déploie jusqu'à l’horizon…Puis de là-haut, je verrais une belle bourrasque de neige s’abattre sur le centre ville… Un petit tour vers le Centre Ville sous les hurlements  du vents et retour au chaud à l’auberge de jeunesse

 

Mercredi

Le temps n’est pas trop menaçant, il y a même un peu de ciel bleu.. départ pour les îles.. Je débarque à Ward’s Island et me balade pendant 3 heures sur l’île. Il y a beaucoup de canards et d’oies à mon plus grand plaisir… Le soir, c’est lessive…

 

Jeudi

Une journée parc… je tente le Tommy Thomson parc, mais celui-ci n’est ouvert que le week-end et pendant les vacances… alors je vais me balader au High Park, je verrais plein d’écureuils noirs et gris… et bien sûr des oiseaux J… Le soir, j’empaquette mes affaires…

 

Vendredi

Le matin un passage par la poste pour décharger mon sac et renvoyer en Suisse, ce que je ne veux plus… Puis je balade en ville une dernière fois, visite Chinatown et fait un passage sur internet… et me voilà vers les 18h00 en route pour prendre la navette qui m’emmène à l’aéroport… il y a une super tempête de neige… Cela me fera un sacré décalage de température…



12/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres