murielvoyage

murielvoyage

Iguazu, Buenos Aires et le retour en Suisse!

Iguazu, 30 mars au 2 avril puis Buenos Aires

Lundi

Nous quittons la Patagonie aujourd'hui et allons tout au nord, à Iguazu, en avion vu les kilomètres! Lorsque nous arrivons, c'est gris et il pleuvine! L'après-midi, nous nous renseignons pour le lendemain, comment aller voir les chutes, quelles excursions... Toutes les excursions intéressantes ornitho ou un petit à rame, ne se font pas... pas assez d'eau ou guide en vacances! La nuit tombe plus vite qu'en Patogonie, à 18h30, il fait nuit!

Mardi

Après un petit déjeuner à 7h30, nous prenons le bus et entrons dans le parc national d'Iguazu à 8h45! Nous commençons par le circuit inférieur et allons sur l'Isla San Martin. Nous voyons les chutes Nunez, San Martin, les 2èmes plus grandes, Bossetti, dos Hermanas, 3 Mosqueteros, Mendez, Adam et Eva. Puis après un arrêt pic—nic, nous continuons par le circuit supérieur et ensuite prenons le petit train électrique et allons voir  la Gargentua del Diablo, la plus grande chute. La vapeur d'eau ne permet pas de voir le fond de la chute. Nous nous marchons sur des passerelles pour rejondre la chute et voyons des caimans ainsi qu'un rapace! Puis nous sortons du parc à 17h45 et reprenons le bus. Nous entrons dans un bus bondé puis nous dirigeons vers le parking à 10 mètres de l'arrêt où nous devons changer de bus. Puis le bus s'arrête de nouveau où attendent les gens et reprend des gens. Nous sommes serrés comme des sardines et le bus est plein, le sgens sont debout jusque tout devant! Nous n'avons pas compris le pourquoi du comment pour de ce changement... mais un bus vide est reparti!

Mercredi

Il a plu toute la nuit et il pleuvine le matin! Nous voulions retourner faire une ballade décrite comme pouvant être glissante et boueuse dans le parc... Nous changeons donc de programme et allons visiter un centre de réabilitation et de conservation des animaux/oiseaux blessés, //guiraoga.fundacionazara.org.ar/. Une visite intéressante! Puis nous allons voir un jardin où une dame a remplit des petits pots d'eau sucrées où viennent se nourrir les colibris! Voir des dizaines de colibris voler comme des flèches, quel souvenir! Puis nous rentrons et partons vers les 15 heures pour l'aéroport. Quand nous enregistrons nos bagages, nous apprenons avec joie J que notre vol de reour a été modifié sans que nous le sachions. Le nouveau vol proposé passe par Barcelone et après 8 heures d'attente à Barcelone, nous arrivons à Genève à 22 heures... Ce qui ne nous convient pas, car nous n'avons plus de train pour rentrer... La modification vient que notre vol (qui part dans 36 heures) aura du retard... On a pas encore compris comment on peut prévoir un retard! Une fois arrivé à Buenos Aires, nous allons au bureau de Aerolinas Argentinas et tombons sur une employé "très capable" qui n'a jamais fait de réservation internationale, n'a aucune idée des vols internationaux, car son bureau se trouve à l'aéroport national... et qui nous imprime un petit papier et nous conseille d'aller le lendemain au bureau en centre ville ou à l'aéroport international. Sur le petit papier, nous lisons à notre plus grand bonheur, que nous avons un vol dans 2 jours de Buenos Aires à Barcelone puis un Madrid –Zürich... Quelle plantée!

Jeudi

Après le petit-déjeuner, nous sommes à 9h10 au bureau de Aerolinas Argentinas en centre ville, et heureusement non loin de l'hôtel! Nous tirons le numéro 54, et le numéro 43 est affiché... Nous nous préparons à attendre! Après une petite demie-heure, nous passons à un bureau et expliquons notre problème. Après de longues discussions et de l'attente, nous ressortons à 11heures avec un voucher pour un hôtel 4 étoiles où nous souperons et passerons la nuit. Notre vol part le lendemain à 8h30 et arrive à 01h10 (de la nuit) à Madrid ou nous devons dormir dans un hôtel et nous repartons le lendemain à 9h15 pour arriver vers les midi à Zürich! Nous sommes contents que tout est reglé mais moins enchentés de voyager 36 heures (et d'arriver avec 21 heures de retrad en Suisse)... Une fois le changement d'hôtel effectué, nous partons nous promener et décourvir Buenos Aires, nous commençons par une balade dans un parc, puis passons par la place de Mai et la Casa Rosa, maison de la présidente argentine, Cristina Kirchner. Puis visitons la cathédrale dans laquelle se trouve le tombeau d'un des pères fondateurs de la nation argentine. Son tombeau est gardé par des militaires en armes et en tenue d'apparât et nous assistons à la relève de la garde qui se passe dans l'église. Puis nous faisons un arrêt dans un magasin de glace et rejoingnons l'hôtel par une artère pietonne.

 

Vendredi 4 avril – Samedi 5 avril, le retour

Nous quittons l'hôtel à 4h45 et arrivons à l'aéroport à 5h30. Nous passons sans encombre les différents contrôles et embarquons à 8h00. Le vol part comme prévu à 8h30 et nous avons de la chance, il n' y a que 90 passagers dans le boeing 747 qui peut acceuillir 400 passagers. Le vol sera tranquille et reposant, nous nous étalons et dormons allongés sur les sièges.... Je dors sur une rangée centrale! Puis à Madrid, nous embarquons dans un bus et arrivons à l'hôtel Auditorium (où mes parents avaient dormi à l'aller )... Nous prenons nos chmabres et recevons un dans un sac un lunch. Le matin réveil à 6h15 et petit-déjeuner dès 6h30. Le buffet est impressionant, 4 postes froids et un poste chaud... Je n'ai jamais vu un si beau buffet! Puis nous prenons la navette pour rejoindre l'aéroport situé à 5 minutes et embarquons sur un avions Swiss... Le survol des Alpes et des Pyrénées est magnifque! Puis nous récupérons les bagages, passons la frontière, prenons le train et rentrons vers les 17h00 chez nous! Nous voilà tous de retour en Suisse!


30/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres