murielvoyage

murielvoyage

Cordoba, ma 1ere semaine

Samedi

Je voyage toute la journée et arrive vers les 17h00 à l'hôtel ou je m'écroule sur le lit et enclenche la climatisation…. Il fait chaud… mais à ce moment là, je ne me doute pas qu'à Cordoba, il fait encore plus chaud…

 

Dimanche

Après un petit déjeuner continental avec du vrai pain… (plus de pain toast comme au Canada..)  Je pars pour l'aéroport. Le vol est tranquille, mais 15 minutes avant d'arriver à Corboba, il y a des turbulences jusqu'à ce que l'avion atterrisse… Je suis en peu blanche lorsque je sors de l'avion J

Je prends un taxi et me rends dans la famille d'acceuil. J'arrive en plein repas familial, le plat principal vient d'être desservi… et les desserts arrivent… Avec mon estomac noué, je refuse et tente d'expliquer du mieux que je peux, que pour le moment, je ne peux rien avaler… Je me retrouve assise avec la famille qui discute à qui mieux-mieux et je ne comprends pas grand chose… Heureusement una personna parla italiano and another some english… je suis sauvée…Je comprends bien un tout petit l'espagnol, mais je n'arrive pas beaucoup à m'exprimer…

 

Lundi

1er  jour d'école, il fait super chaud, plus de 30 degrés, je dois ces prochains jours faire un passage dans un magasin et acheter quelques t-shirt… Je n'ai pas assez d'habits d'été… et dire que c'est que le printemps, qu'est ce cela va être pendant les prochaines 6 semaines à venir… Je commence par un test d'espagnol que je tente de remplir au mieux… Puis je continue la journée par 4 heures de cours ou je ressors la tête remplie... Un petit tour de ville organisé par l'école et me voilà vers les 16h00 de retour dans un appartement climatisé... un bonheur, car c'est intenable dehors… je transpire même en ne bougeant pas…J'espère que les prochains jours ne seront pas aussi chauds…

 

Du mardi au vendredi 7 décembre

Les journées passent à une vitesse incroyable, l'école le matin de 9h00 à 13h00… Puis l'après-midi, des petites ballades en ville… Et ensuite assimiler et apprendre ce que j'ai vus en cours… Il fait toujours autant chaud J… Cela faire bizarre de voir partout des sapins (synthétiques… ) et des décorations de Noël et de penser que Noël est dans quelques semaines… Pour moi Noël rime avec neige, hiver, froid et non cette chaleur d'été étouffante… Apparemment en Argentine, la tradition veut que le 8 décembre, tous les sapins de Noël doivent être décorés…

 

Samedi

Grasse matinée tout d'abord J… et tri des photos par la suite… une petite ballade dans le centre ville de Corboda pour voir le style colonial typique de la ville… la chaleur est toujours autant présente J

 

Dimanche

Un réveil bien tôt pour aller voir les condors au « Parque Nacional de la Quebrada del condorito »… le temps est assez menaçant sur Corboda et peut engageant…Mais dans les Sierra, c'est une alternance de nuages et de soleil… Ce qui rendra la marche plus agréable et plus facile… J Depuis ou je loge jusqu'à la station de bus, j'ai une trentaine de minute de marche, de quoi bien me réveiller… Ensuite, 2 heures de « collectivo » (bus) pour rejoindre la Pampilla… De là, il faut compter, aller seulement, une bonne heure de marche jusqu'au Balcon Nor et 3 heures jusqu'au Balcon Sur pour voir les condors… Les Sierras culminent à une altitude de 1500 mètres environs et il fait beaucoup plus frais qu'à Cordoba, ce qui est très agréable pour marcher… D'ailleurs avec le vent, on n'a pas l'impression que le soleil tape, ce qui me vaudra un joli coup de soleil sur le nez… Le parc national tient son nom de la gorge (=quebrada) ou les condors nichent. Entre les 2 « balcones » ou belvédères, coule le Rio del Condorito… La végétation est  composée de hautes herbes et quelques buissons avec des roches lichéneuses dans les sierras. Par contre, dans la gorge, la végétation est toute autre, beaucoup d'arbres de tabaquillo en autre, apparemment une espèce endémique…et très vert… Je verrais quelques condors. L'envergure de cet oiseau est impressionnante, dans les 3 mètres…Un vol tout en finesse dans les courants ascendants et descendants… Je verrais aussi d'autres rapaces, aigles (?) et passereaux dont j'ignore les noms… Je n'ai malheureusement pas de livres sur les oiseaux avec moi L  Je rentre bien fatiguée vers les 9 heures et m'écoule morte sur mon lit…



12/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres