murielvoyage

murielvoyage

3eme semaine

3ème semaine

 

Lundi-vendredi

Lundi matin, un passage à la poste et à la banque et étonnement, peu d’attente et je me débrouille avec mon espagnol pour me faire comprendre… Je sais maintenant aussi parler avec les mains, quand les mots me manquent… Faut bien trouver une solution J L’espagnol est plus compliqué que je le pensais et la grammaire – les conjugaisons et les verbes irréguliers notamment – une horreur… Ce matin,  j’ai droit au pronom complément direct et indirect… La prononciation est également pas évidente…Je commence quand on me parle lentement de plus ou moins comprendre ce que l’on me dit, mais pour répondre c’est une autre chanson, il me manque encore bien du vocabulaire..  Cette semaine à l’école, grâce à Sandra et Fridolin de Zürich, j’ai fait une cure de chocolat suisse J J J Mercredi, j’achète mon billet de bus pour Bariloche pour mi-janvier et la moitié du bus est déjà réservée… Cette semaine, les thermomètres ont surchauffé, jeudi 37,8 degrés et vendredi 39°… Les 2 soirs, il y a eu des orages qui ont bien rafraîchi l’air et permis de dormir un peu mieux…

 

Samedi

Je quitte Cordoba sous un ciel bien chargé et me demande si c’est une bonne idée d’aller se balader dans les sierras. Mais une fois arrivé à la Cumbra, une petite ville à environ 2 heures de Cordoba, le soleil brille et il n’y a quasiment aucun nuage…. La Cumbra est reconnue comme étant un bon endroit pour faire du paragliding… L’excursion du jour se fera sur les hauts de la Cumbre, vers l’immense statue du Christ qui surplombe la ville. En montant, je croise un renard et vois notamment des colibris… Une jolie petite balade sous un soleil de plomb, le soleil « tappe » fort et est presque brûlant entre midi et 15 heures… Je rentre pour le souper à Cordoba, vers les 19h00… 

 

Dimanche

Excursion au parc national de la Quebrada del Condorito (à nouveau & avec l’espoir de revoir de près des condors…). Comme hier, le ciel est couvert, lorsqu’on quitte Cordoba… Mais bon, dans les sierras, cela peut changer… Plus le bus se dirige vers les sierras, le temps ne s’améliore pas vraiment, au contraire, il commence de pleuvoir. Puis la pluie s’arrête et lorsqu’on descend du bus, c’est brumeux, mais par moment la brume se dissipe et l’on entre aperçoit un peu de ciel bleu… Puis une fois, la maison du parc dépassée, le brouillard s’installe et l’on voit à 15 mètres, pas plus… Pour voir, les condors, ce n’est pas l’idéal… On va quand même jusqu’au balcon nord, ou nous pique-niquons… Une fois les empanadas, sandwiches et autres facturas mangées, nous retournons en direction de l’arrêt de bus. Il nous reste une bonne heure et demie de marche… Nous ne traînons pas car le temps n’est guère encourageant… Nous aurons même droit à peu de pluie… L Nous prenons le 1er bus qui rentre à Cordoba où, bien sûr, il faut beau et chaud…enfin c’est plus respirable que les jours passés, il fait seulement 28 degrés…

 

Une petite présentation de Cordoba : la ville a été fondée par les Jésuites et c’est une des villes qui a le mieux conservé son architecture coloniale. Cordoba est également reconnue pour avoir beaucoup d’églises, plus de 400, et d’étudiants… Par ailleurs, le 30 % de la population sont des étudiants… et Cordoba a la plus vieille université du pays ! On trouve dans les environs de Cordoba de nombreuses anciennes estancias jésuites, qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Dans les plaines cultivables aux alentours, on cultive essentiellement du soja – transgénique, je fais par la même occasion une cure d’ogm L -, l’Argentine en est le 1er exportateur mondial ! L’économie argentine est basée sur l’agriculture et dépend quasi totalement du soja… Pour l’Histoire, le Che enfant a habité à Alta Gracia, une ville à 40n minutes de Cordoba et on peut y visiter sa maison, devenue un musée.



24/12/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres